Shopping

Shahebzada Azaree obtient la liberté conditionnelle

Le patron de Gloria Fast Food, Shahebzada Azaree, arrêté par l’ICAC à la mi-journée ce vendredi, a comparu, par la suite, au tribunal de Port Louis. Il a retrouvé la liberté contre une caution de Rs 50 000 et une reconnaissance de dette de Rs 500 000. Il n’a pas le droit de quitter le pays. De plus, il doit se présenter au poste de police le plus proche de sa résidence trois fois par semaine, entre 16 et 18 heures.

Les officiers de l’ICAC ont interrogé Shahebzada Azaree durant ces deux derniers jours, dans le cadre d’une enquête sur le blanchiment d’argent après la saisie record de drogue dans le port. Les enquêteurs de la commission anti-corruption se sont intéressés à ses relations dans le monde hippique, sa source de revenus, ses divers voyages à l’étranger et ses transactions bancaires.

Par ailleurs, Christelle Bibi, une commerçante de Curepipe, ainsi que sa cousine, ont également été placées en état d’arrestation. Une charge de blanchiment d’argent a été retenue contre elles.

Elles sont aussi soupçonnées d’avoir des contacts avec Veeren Peroumal, un caïd qui purge actuellement une peine d’emprisonnement pour trafic de drogue.

 

 

 

 

 

 

 

shopping

FacebookTwitterYoutube