Shopping

Secteur de la santé: 25 milliards de roupies dépensées en 2016

C’est ce qu’indique le troisième rapport de la National Health Accounts 2017. Ce rapport fourni des chiffres précis sur  la consommation des biens et des services de santé dans les secteurs public et privé.

L’étude révèle que la République de Maurice a dépensé un montant total de 25,3 milliards de roupies sur la santé en 2016, contre 21,5 milliards de roupies en 2014, soit une augmentation de 17,6%.  

Les dépenses publiques s'élevaient à 11,32 milliards de roupies,  et celles effectuées dans le privé, y compris par les ménages, a été de 13,9 milliards de roupies.

Ainsi, l’’Etat à dépensé 3,6 milliards de roupies dans le traitement de l’hypertension et  les maladies cardiovasculaires,  1,2 milliard de roupies pour le cancer, 955 millions pour le traitement liée aux maladies oculaires, 2 milliards pour les maladies respiratoires, 1,2 milliard pour des troubles mentaux et comportementaux  et 1,7 milliard de roupies pour le traitement liés au système génito-urinaire.

Les dépenses totales à Maurice s’élève à 24,8 milliards de roupies et Rodrigues a dépensé environ 478 millions de roupies.

Le gouvernement a aussi dépensé 7,2 milliards de roupies dans les services hospitaliers, 673 millions de roupies pour des services de soins curatifs ambulatoires et 1,3 milliard de roupies pour des produits pharmaceutiques. Quelque 631 millions de roupies ont été dépensées pour la gouvernance et l’administration du système de santé dans le secteur public.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube