Shopping

Se dirige-t-on vers une baisse cette fois-ci, avec la fluctuation du prix du pétrole sur le marché mondial ?

Le Petroleum Pricing Committee devrait se réunir dans les jours à venir pour décider du prix du carburant à la pompe. Au terme de sa dernière réunion, le comité avait pris de court les automobilistes en majorant les prix de l’essence et du diesel. Se dirige-t-on vers une baisse cette fois-ci, avec la fluctuation du prix du pétrole sur le marché mondial ?

Les automobilistes s’attendent, cette fois, à une baisse. Interrogé par Top FM, Ashit Gungah, ministre de l’Industrie et du Commerce, se montre assez pessimiste.

Subscribe to TOP TV Mauritius    

Rappelons également qu’en 2015, au lieu de baisser le prix des carburants par Rs 3, le gouvernement avait décidé d’injecter ce montant dans le Build Mauritius Fund qui servirait à résoudre le problème de l’eau. Ainsi, la contribution à ce fonds est passée de Re 1 à Rs 4.

Lors des débats sur le Supplementary Appropriation Bill, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a révélé que Rs 2 milliards ont été injectées dans le Build Mauritius Fund rien que durant la dernière année financière. En avril dernier, la balance affichait au total Rs 5,3 milliards.

Peut-on ainsi s’attendre à ce que la contribution soit ramenée à une roupie et ainsi soulager quelque peu les automobilistes ? Le ministre Ashit Gungah préfère ne pas s’y aventurer et explique que le Build Mauritius Fund comprend certains objectifs. La prochaine réunion du Petroleum Pricing Committee pourrait avoir lieu, vendredi prochain. 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube