Shopping

Saisie de drogue à l’aéroport : le nom d’Alvaro Sobrinho utilisé comme destinataire d'un colisde quatre kilos de cannabis estimés à Rs 2,5 millions

4 kilos de cannabis d’une valeur marchande d’environ Rs 2,5 millions ont été saisis à l’aéroport le 15 juin dernier. Le nom du destinataire sur le colis, n’était nul autre qu’Alvaro Sobrinho, l’homme d’affaire angolais.

Le colis en question, soit un peu plus de 4 kilos de cannabis, envoyé par courrier, était dissimulé dans deux blocs rectangulaires. Les images numériques avaient détecté une substance douteuse dans le colis. À la suite de quoi, l’expertise du chien de la douane, Cassidy, a été requis et il devait réagir positivement.

Une enquête a alors été ouverte par l’Anti Narcotics Section de la MRA et elle est toujours en cours au niveau de l’ADSU, à qui l’affaire a été référée. Selon nos recoupements, le colis a été envoyé de l’Afrique du Sud de l’adresse Kampstar Mall, Pretoria Road, Kampton Park, South Africa. La drogue est arrivée à Maurice par le vol SA 190 le 15 juin dernier. Les quatre kilos de cannabis devaient être livrés au Planet Earth Institute, Royal Park, Royal Road, Balaclava.

Selon nos informations, Alvaro Sobrinho et le Planet Earth Institute n’auraient rien à faire dans cette importation de cannabis. L’enquête policière se dirigerait plutôt vers un piège qui aurait été tendu à l’homme d’affaire angolais. Une opération de livraison contrôlée a également été montée par l’ADSU, mais n’a rien donné, car personne ne s’est pointé pour prendre livraison du colis.

L’enquête n’est pas pour autant terminée. Plusieurs interrogatoires seraient prévus. La police n’exclut également pas une connivence au niveau du service courrier.

 

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube