Shopping

Pravind Jugnauth : "Nos liens avec l'Inde renforcés par la langue, la culture et la technologie"

"Je constate que les relations avec l'Inde ne se sont pas renforcées seulement dans les domaines de la langue et de la culture, mais également dans celui de la technologie."  C'est ce qu'a soutenu le Premier ministre non sans exprimer sa gratitude envers le gouvernement indien pour sa contribution à l’économie mauricienne.

Pravind Jugnauth et le président indien ont procédé, ce matin, à l’inauguration officielle du World Hindi Secrétariat à Phoenix, un projet estimé à 178 millions de roupies.

Ram Nath Kovind a, pour sa part, salué les relations bilatérales entre Maurice et la Grande Péninsule. "Je me sens dans mon pays depuis que je suis arrivé à Maurice. Aujourd’hui, cette institution qu'est le World Hindi Secrétariat représente l’unité et l’amitié entre les gouvernements indien et mauricien. Je suis heureux que cette institution soit opérationnelle maintenant pour une meilleure éducation. Je tiens à vous féliciter également pour les projets qui sont en cours et devraient être complétés dans les jours à venir.

Je souhaite également que, dans le futur, le gouvernement indien puisse continuer sa collaboration avec celui de Maurice pour d'autres projets."

Outre l’inauguration du World Hindi Secrétariat, le chef du (on procède) gouvernement et le président indien ont aussi procédé au lancement de deux autres projets, notamment le Tabelette PC Project pour les élèves du primaire et le Student Support Portal pour ceux du secondaire.

J’estime que, dans ce monde de plus en plus interconnecté, chaque enfant doit développer une connaissance de base en informatique et en technologie.

shopping

FacebookTwitterYoutube