Shopping

Pas de feu vert de l'AGO en 2009 pour l’allocation du contrat à Betamax, révèle Ravi Yerrigadoo

C’est ce qu’a révélé au Parlement ce matin Ravi Yerrigadoo en réponse à la PNQ de Xavier Luc Duval. Une séance agitée surtout après que la State Trading Corporation a été appelée à verser la somme de Rs 5 milliards à la firme Betamax pour rupture de contrat en 2015. L’Attorney General a souligné ce matin que la STC a pu faire des économies de plus de Rs 600 millions après la résiliation du contrat. Or le leader de l’opposition estime que Betamax aurait coûté moins cher à la STC

L’Attorney General s’est montré très critique envers le gouvernement de Ramgoolam. Il a rappelé que Xavier Luc Duval était ministre dans ce même régime. Et l’Attorney General d’alors n’avait pas donné son approbation pour que le contrat soit alloué à Betamax…

La State Trading Corporation a fait des économies de presque Rs. 600 millions après la résiliation du contrat de Betamax.

Le leader de l’Opposition a voulu savoir si l’Attorney General a misinformed le Conseil des ministres sur la rupture du contrat avec Betamax ? Ravi Yerrigadoo est resté évasif…

Xavier Luc Duval rejoint Navin Ramgoolam sur l’introduction d’une loi pour faire payer aux ministres qui ont mal-géré des dossiers pour éviter que l’argent des contribuables soit utilisé.

A noter que Ravi Yerrigadoo a expliqué à la chambre que la STC a tenté de renégocier le contrat de Betamax en janvier 2015 mais selon l’Attorney General les dirigeants de Betamax n’avaient pas ‘demonstrate any genuine willingness to renegotiate the COA.’

Il a confirmé que la STC se tournera vers la Cour suprême pour ‘set aside’ l’award de la Cour d’arbitrage de Singapour.

 

 

shopping

FacebookTwitterYoutube