Shopping

Le MMM renforce son équipe : l’ancien député Sudesh Rughoobur et l’ancien candidat Vinay Sobrun retournent au bercail

Le Comité central mauve qui s’était réuni samedi a avalisé le retour de ces deux anciens MMM au sein du parti.

Sudesh Rughoobur retourne au MMM après de longues années. Il avait rejoint les mauves dans les années 80 et avait même été élu président de l’aile jeune du parti en 1993.

Il avait toutefois pris ses distances des mauves.

Puis, il a été candidat du MSM dans la circonscription numéro 6, Grand Baie/Poudre d’Or en 2014, sous la bannière de l’Alliance Lepep. Il s’était fait élire en deuxième position. Mais il n’a pas obtenu l’investiture en 2019. Plusieurs associeront cela à son franc-parler. Il briguera donc les suffrages comme candidat indépendant. Il arrivera à la 9e place avec un peu plus de 4 800 votes.

Il avait fait une demande d’adhésion au MMM. Son éventuel retour a été à l’agenda du Comité central. Cette instance a avalisé sa demande samedi dernier.

Vinay Sobrun fait aussi son retour au MMM. Il a été candidat mauve en deux occasions dans la circonscription numéro 6, soit en 2010 et 2014. Dans le sillage du conflit opposant le MMM à Pradeep Jeeha et Steve Obeegadoo, il se retrouve au côté de ces derniers pour fonder la Plateforme Militante. Son retour au MMM a été avalisé à l’unanimité par le Bureau politique, le Comité central ainsi que par le comité régional du MMM de la circonscription numéro 6.

Par ailleurs, nous apprenons qu’un autre ancien MMM a émis le souhait de retourner chez les mauves. Mais nous apprenons que le Comité central du parti n’aurait pas voulu ratifier ce retour. Cela parce que le concerné était toujours membre d’un parti. Et hier matin, il a soumis sa démission. Sa demande sera donc de nouveau considérée par les instances du MMM.

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube