Shopping

Exercice d’enregistrement pour la carte d’identité biométrique : nouveau cafouillage à Rose Hill

Grand cafouillage au bureau du NPF de Rose-Hill ce lundi après-midi. Les personnes qui s’y sont rendues, depuis 9 heures ce matin, pour convertir leur ancienne carte d’identité nationale, sont montées au créneau. Certains ont même pris un jour de congé pour obtenir leur nouvelle pièce d’identité. Vers 15 heures, un Officer in charge est sorti pour leur demander de partir parce que tous les dossiers ne pourraient pas être traités.

Le public n’a pas hésité à exprimer leur mécontentement. La police a été mandée sur les lieux pour calmer la situation. Ils ont reçu un ticket numéroté pour retourner demain matin.

Rappelons que le ministère des TICs a mis en place un système de numérotage depuis ce matin, afin d’éviter les cafouillages dans les centres de conversion de carte identité biométrique.

Ce week-end, plus de 800 personnes se sont présentées aux centres de la NIC pour les formalités d’enregistrement donnant droit à la carte d’identité biométrique. À noter que ces bureaux de conversion seront aussi ouverts le mercredi 29 mars, jour férié à l’occasion de l’Ougadi.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube