Shopping

Compensation salariale : Les syndicats proposent entre Rs. 550 et Rs. 800

La réunion tripartite se tiendra ce matin sous la présidence du Premier ministre. La compensation salariale sera payée à partir de janvier 2018. Après une première réunion sous la présidence du ministre Soodesh Callichurn la semaine dernière, Pravind Jugnauth réunira à son tour les dirigeants de Business Mauritius et ceux des syndicats.

Les différentes associations syndicales ont fait des propositions qui seront passées en revue lors de la réunion du jour. Le montant sera ensuite communiqué à la population par le Premier ministre par le biais d’une conférence de presse.

Cette année, le taux d’inflation n’est pas l’unique facteur qui devra être pris en considération. La réunion tripartite devra se pencher également sur la Negative Income Tax ainsi que sur le quantum proposé pour le salaire minimum.

Qu’en pense la population ? Quel devrait être la compensation salariale 2018 ? Top FM a baladé son micro dans les rues de la capitale.

Les différentes associations syndicales proposent des montants dans la fourchette de Rs. 550 à Rs. 800. Notre dossier de ce matin y est consacré. Rendez-vous donc à 8 heures 30 !

shopping

FacebookTwitterYoutube