Shopping

Commission d’enquête sur l’ex-présidente de la République : Ameenah Gurib-Fakim a utilisé des papiers en-tête de la présidence pour se joindre à Planet Earth Institute

Révélation de l’Assistant Registrar of Companies : Ameenah Gurib-Fakim avait envoyé son Consent Form pour se joindre à Planet Earth Institute avec l’en-tête de la présidence.  C’était lors de la séance de la commission d’enquête d’hier en Cour suprême.

Lors de cette séance,la secrétaire permanente du ministère de l’Intérieur affectée au PMO, Tamanah Appadu, a révélé qu’Alvaro Sobrinho et ses proches ont eu accès au VIP Lounge à 31 reprises entre octobre 2015 et février 2017. Satydanand Aujeet du bureau du Premier ministre a lui expliqué comment les demandes ont été approuvées plutôt facilement car provenant du bureau de la présidence.

La représentante du Registrar of Companies a quant à elle révélé comment Ameenah Gurib-Fakim a envoyé sa lettre de consentement pour se joindre à Planet Earth Institute en utilisant une lettre officielle avec l'en-tête de la présidence. Il a aussi avancé que l’ex-présidente a démissionné de Planet Earth Institute en déclarant qu’elle n’avait rien à réclamer de cette ONG.

Les travaux de la commission d'enquête Caunhye se poursuivent le jeudi 25 octobre.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube