Shopping

Au Parlement mardi prochain: Le MMM s’intéresse à la Commission d’enquête sur la drogue, la réforme électorale ou encore la prolifération de la drogue en milieu scolaire

L’Assemblée nationale reprend ses travaux  ce mardi 16 octobre. L’Opposition affûte déjà ses armes, mais du côté de la majorité, les députés se disent prêts. La première séance risque d’être chaude. Le MMM a déjà déposé ses questions.

Le député et président des Mauves, Reza Uteem, interpellera le Premier ministre sur les démarches de l’ancien Deputy Speaker contre Paul Lam Shang Leen. Il veut savoir si cela ne risque pas de disqualifier l’ancien juge de  présider une autre Commission d’enquête ou un Fact Finding Committee.

Aadil  Ameer Meea se penchera également sur la Commission d’enquête sur la drogue. Il demandera des précisions au Premier ministre sur la composition du Task Force mis sur pied après la publication du rapport Lam Shang Leen. Puis, il s’attardera sur la réforme électorale et le financement des partis politiques.

Quant au député Rajesh Bhagwan, il s’intéressera  aux  voyages officiels du Premier ministre, du  Premier ministre adjoint et de la vice-Première ministre pour les dix premiers mois de l’année.

Le premier député de Beau-Bassin/Petite-Rivière souhaite également avoir des informations sur le rapport du Fact Finding Committee sur Vijaya Sumputh.

Veda Baloomoody interrogera la ministre de l’Éducation sur la prolifération de la drogue dans les écoles et veut connaître les actions prises pour contrer ce fléau.

Franco Quirin adressera, lui, plusieurs questions relatives aux jeunes et au sport dans le pays.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube