Shopping

Au Parlement ce mardi : l’affaire Hyperpharm Limited, les décès dans les prisons et la commission d’enquête sur la drogue parmi les sujets à l’agenda

99 questions sont inscrites à l’ordre du jour, dont 18 adressées au Premier ministre.

Trois questions d’Adil Ameer Mea sont adressées à Pravind Jugnauth. D’abord, il veut savoir quand le rapport du Pay Research Bureau sera publié. Ensuite, il s’intéresse au nombre de postes vacants pour le grade d’inspecteur au sein de la force policière. Enfin, le député mauve évoquerala fusion annoncée de l’Independent Broadcasting Authority avec l’Information Communication Technologies Authority.

Trois députés de l’opposition, les Reza Uteem et Arianne Navarre-Marie ainsi que le bleu Khushal Lobine interrogeront le Premier ministre les décès survenus dans nos prisons.

Reza Uteem et Khushal Lobine reviendront aussi sur la commission d’enquête sur la drogue.

Deven Nagalingum, de son côté, souhaite savoir du Premier ministre le nombre de jets privés qui ont atterri à Maurice durant le confinement.

Pour sa part, Salim Abass Mamode demandera à Pravind Jugnauth si les véhicules saisis seront enlevés de l’enceinte des Casernes centrales afin de permettre aux policiers et visiteurs de garer leurs véhicules.

Patrick Assirvaden, de son côté, s’appesantira sur le fonctionnement du National Security Service alors queRitesh Ramful et Patrice Armance questionneront Pravind Jugnauth sur la tenue des élections villageoises et municipales à Maurice.

Ehsan Juman évoquera les conditions de recrutement de Vinod Appadoo comme conseiller au bureau du Premier ministre alors que Fabrice David veut connaître le coût Work Access Permit digitalisé. Quant à Osman Mahomed, il s’attardera sur le coût du projet Safe City.

Pour ce qui est de la tranche des questions adressées aux ministres, l’affaire Hyperpharm Limited devrait retenir l’attention.

 

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube