Shopping

49ème anniversaire de l'indépendance de Maurice : Sir Anerood Jugnauth invite le Chef d’Etat ghanéen en tant qu’invité d’honneur

Le Chef de la diplomatie mauricienne Vishnu Lutchmeenaraidoo a été reçu hier par le nouveau Président ghanéen Nana Akufo-Addo dans le cadre d'une mission au Ghana.

Le ministre Lutchmeenaraidoo lui a transmis une correspondance de la part du Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, l’invitant à venir assister en tant qu’invité d’honneur aux célébrations officielles de la Fête nationale le dimanche 12 mars prochain.

Le Président ghanéen a dit toute son appréciation de l’invitation du gouvernement mauricien et a rappelé l’estime qu’il porte pour Maurice. Il a aussi indiqué que le Ghana veut s’inspirer de l’expérience mauricienne dans les services financiers, les Tics et l’activité manufacturière.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères  Vishnu Lutchmeenaraidoo a mis l’accent sur l’esprit de la coopération Sud-Sud, et ce, dans le respect mutuel des spécificités des pays concernés.

Maurice, dit-il, a aussi beaucoup à apprendre du Ghana, et qu’il y a lieu de mettre en place les conditions pour favoriser les échanges de savoir-faire et de technologies.

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube