Shopping

Six suspects recherchés en France après une prise d’otages en Suisse

Une vaste opération a mobilisé d’importants moyens de gendarmerie et de police des deux côtés de la frontière franco-suisse pour rechercher des preneurs d’otages. 

Six personnes étaient recherchées ce vendredi en France après une prise d’otage et un vol d’or commis tôt dans la matinée en Suisse.

« Aux premières heures du jour, six individus ont pris en otage une famille de La Chaux-de-Fonds » et ont volé « une bonne quantité d’or », avant de relâcher les otages et de prendre la direction de la France, rapporte la police de Neuchâtel, localité du nord-ouest de la Suisse. Cette source précise que « des opérations de police sont en cours ».

La famille du chef d’entreprise saine et sauve

Les malfrats au nombre de six ont pris en otage la famille du directeur de l’entreprise Cendror, précise La Tribune de Genève. Ils ont forcé le père de famille à se rendre dans les locaux de sa société, spécialisée dans les métaux précieux, afin de récupérer une certaine quantité d’or.

La famille a ensuite été abandonnée en France, sur une route aux abords de Biaufond, dans le Jura. Tous ont pu être récupérés sains et saufs après l’alerte donnée par un employé de Cendror.

Pour le moment, aucune interpellation n’a été effectuée et l’on ignore le montant du butin emporté par les malfaiteurs.

shopping

FacebookTwitterYoutube