Shopping

Pakistan : émeutes mortelles après le viol et le meurtre d'une fillette

La ville pakistanaise de Kasur s'embrase ! Au Pakistan, une violente manifestation a fait deux morts et trois blessés, dans l'est du pays. Des centaines d'habitants ont exprimé leur colère suite au viol et à la mort par strangulation d'une enfant de six ans. Un meurtre qui a provoqué une vague d'indignation dans l'ensemble du pays.

Le corps de la petite Zainab Ansara a été découvert mardi dans une décharge, quatre jours après son enlèvement. La population est excédée par l'inaction des autorités, qui n'a encore épinglé aucun suspect. Cela porte à huit le nombre de mineurs ayant subi le même sort dans cette ville au cours de l'année écoulée, a précisé le responsable de la police, en indiquant que les enquêteurs ne pouvaient pas dire s'il s'agissait d'un tueur en série.

Mercredi, une première violente manifestation avait fait au moins deux morts parmi les manifestants. Tous deux ont été tués par des tirs de la police, alors que la foule tentait de prendre d'assaut un commissariat de police et un édifice gouvernemental dans l'est de la province pakistanaise de Pendjab, a déclaré à l'AFP un haut responsable de la police sous couvert d'anonymat. 

Le gouvernement du Pendjab a annoncé une récompense de 10 millions de roupies (90 000 $) pour les informations menant à la capture du tueur, ainsi que des compensations pour les manifestants tués mercredi. Les commerçants de Kasur ont quant à eux décidé de fermer leurs portes pour témoigner de leur colère.

shopping

FacebookTwitterYoutube