Shopping

La reine Elizabeth II fête ses 91 ans, toujours bon pied bon oeil

Des dizaines de coups de canons ont retenti vendredi à Londres pour fêter les 91 ans de la reine Elizabeth II, qui affiche une forme resplendissante même si elle délègue peu à peu ses activités aux autres membres de la famille royale.

"Hip hip hourra pour la reine", a tweeté le ministre des Affaires étangères Boris Johnson tandis que la BBC a ouvert ses programmes par l'hymne "God Save the Queen" (Dieu protège la reine).

Comme tous les ans, l'anniversaire de Sa Majesté a fait du bruit, salué par 41 salves de coups de canon à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres en fin de matinée.

Pour le reste, la doyenne des monarques va célébrer l'événement dans la plus grande discrétion au château de Windsor où elle passe traditionnellement un mois pendant la période de Pâques.

Née le 21 avril 1926, la souveraine a l'habitude de fêter son anniversaire en deux temps: en privé le jour J, puis lors d'une cérémonie officielle au mois de juin, selon une tradition séculaire destinée à échapper aux caprices de la météo.

shopping

FacebookTwitterYoutube