Shopping

La moto la plus chère du monde coûte plus de Rs 65 millions

Création d'une collaboration entre l'horloger suisse Bucherer et l'atelier de personnalisation Bündnerbike

Un an de collaboration entre l'horloger suisse Bucherer et l'atelier de personnalisation Bündnerbike a donné naissance à la Harley-Davidson Blue Edition, la moto la plus chère du monde.

La maison horlogère et joaillière suisse Bucherer, a décidé de joindre ses forces avec celles de l'atelier-boutique familial Bündnerbike pour construire une pièce unique proposée au tarif exorbitant de 1.888 million de francs suisses, soit environ 1.6 million d'euros (plus de Rs 65 millions !)

Une année complète fût nécessaire à la fabrication de cet objet de collection. Huit collaborateurs issus des deux entreprises ont donné 2 500 heures de leur temps, dans le but de faire naître cette moto qui bat tous les records d'exclusivité.

La moto ayant servi de base à ce projet extraordinaire n'est autre qu'une Harley-Davidson Softail Slim S qu'on aura beaucoup de mal à reconnaître. Chaque pièce métallique a été confectionnée, soudée, frappée, meulée et polie à la main spécialement pour cet exemplaire unique. Les jantes sont aussi sur mesure et le cadre n'est constitué que d'une seule pièce, sans la moindre soudure.

Une fenêtre donnant sur le carter de l'arbre à cames permet d'observer la mécanique en mouvement. Ce spectacle est éclairé par des LED à résistance thermique, faisant de ce moteur le premier à bénéficier d'un éclairage interne. Le souci du détail a été poussé jusqu'à la teinte du véhicule, qui a nécessité d'argenter la moto toute entière et d'appliquer six couches de couleur bleue, couleur fétiche de l'horloger suisse, selon un procédé tenu secret.

Une première mondiale n'arrivant jamais seule, la Blue Edition est la première moto sur laquelle on a monté une montre de haute horlogerie et des pierres précieuses. La bague tournante Dizzler de la collection Bucherer Fine Jewellery a été spécialement adaptée pour être montée sur le guidon de la Harley-Davidson Blue Edition et une autre paire de bagues en diamants Dizzler a été montée sur la fourche.

Les surprises ne s'arrêtent pas là, puisque deux autres objets uniques ont été dissimulés dans des cadrans bombés en verre blindé, situés de part et d'autre du réservoir de carburant. À gauche, la bague solitaire à six griffes Heaven, sertie de son diamant 5.40 carats. À droite, la montre Carl F. Bucherer réalisée sur mesure à partir du modèle Patravi TravelTec II, dont le cadran arbore des éléments d'un moteur de moto. Pour éviter que le propriétaire ne soit déçu de ne pas pouvoir porter ce chronographe à son poignet: la moto est livrée avec une autre création unique de Carl F. Bucherer: une montre-bracelet.

 

 
shopping

FacebookTwitterYoutube