Shopping

Aux Etats-Unis, un enfant de 8 ans apporte une arme à l'école par peur d'être attaqué

La peur ronge même les plus jeunes. Un professeur d'une école primaire de l'Ohio a eu la mauvaise surprise de découvrir un fusil dans le cartable d'un élève de 8 ans mardi après-midi, rapporte le Springfield News-Sun. L'enseignant a aperçu l'arme au moment de ranger des papiers dans le sac à dos du garçon. 

Lors de son arrestation, le petit garçon s'est justifié en confiant sa peur d'être attaqué par l'un de ses camarades. Le directeur de l'école a annoncé que l'élève serait puni en accord avec le code de conduite imposé aux étudiants de la région. La police, de son côté, a averti qu'il serait poursuivi pour "possession d'arme mortelle dans une zone de sécurité scolaire".

Les parents en tort?

Selon le rapport de police, le garçon de 8 ans aurait trouvé le fusil, non chargé, chez lui. Aucune munition n'a été retrouvée dans le cartable. Il aurait immédiatement reconnu ses torts et présenté ses excuses aux policiers, se montrant "très coopératif". Les forces de l'ordre enquêtent toujours sur le rôle des parents, en cherchant si certaines lois en vigueur ont été transgressées.

Cet incident se produit à peine une semaine après la fusillade perpétrée dans un lycée de Floride par un ancien étudiant de l'établissement, lors de laquelle 17 personnes ont été tuées. A la suite de cette tragédie, Donald Trump a annoncé qu'il envisageait d'armer les enseignants.

shopping

FacebookTwitterYoutube