Shopping

Agalega ne sera jamais utilisée comme base militaire ou cédée a l’Inde

Mahen Jhugroo rassure qu’Agaléga ne sera pas utilisée comme une base militaire et encore moins, l’île ne sera pas cédée à l’Inde. Le ministre des Administrations régionales a de grands projets pour  développer cet Agalega avec le soutien financier de la Grande Péninsule. Son principal souci demeure le cachet naturel de l’ile,  et la protection de  l’environnement. Et il promet que les Mauriciens pourront s’y rendre. Ce qui boostera les activités économiques des quelque 300 habitants.

Le gouvernement indien financera deux projets à hauteur de 18 millions de dollars américains à Agaléga.  Plusieurs autres projets de développement seront au programme, dont un hôpital dans l’île du Sud.

 Mais ce n’est pas pour autant que Maurice cèdera son territoire à l’Inde ou hypothéquera sa souveraineté.  Cet atoll  sera-t-il utilisé comme une base militaire indienne?  Le ministre devait répondre par un non catégorique. Mahen Jhugroo veut faire d’Agaléga un hub pour ravitailler les navires en nourritures et carburants. Le ministre veut également que l’agriculture soit un pilier de cet atoll.

Mahen Jhugroo se veut ambitieux. Il fera tout pour que  les Mauriciens puissent visiter Agaléga. Et il y promet un développement touristique écologique.

Subscribe to TOP TV Mauritius    

CommentsAdd a comment

shopping

FacebookTwitterYoutube